samedi 10 septembre 2011

Hush, hush - Becca Fitzpatrick (Tome 1/3)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51snE7VsUsL._SL500_AA300_.jpg
 Titre: hush, hush (hush, hush)
Auteur: Becca Fitzpatrick
Éditions: Le masque MSK

Présentation de l'éditeur:
Vendu plus d’un an avant sa sortie dans plus de vingt pays, Hush, Hush nous entraîne au cœur d’un conflit millénaire : celui des anges déchus contre les Nephilim, qui sont à la fois anges et humains. Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.

Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ?
Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ?
Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur.
Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ;
et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre.
Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim.
Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marie Cambolieu
 
Mon avis:
Je l'ai lu "sur le tard"  par rapport à sa sortie mais il était dans ma wish-list  depuis sa sortie. Le résumé et la couverture m'ayant séduite, les commentaires aussi. On y aborde le monde des anges pour changer de celui des vampires qui peuplent pas mal ma bibliothèque. Des personnages attachant et avec une face sombre et mystérieuse pour certains. Il n'en fallait pas plus pour finir de me convaincre. Je l'ai dévoré en 3 jours! Le personnage de Patch est vraiment très intéressant et Comme Nora on ne sait que trop pensé... Gentil? Méchant? Secret? ça nous tient très bien en haleine. Les deux héros qui ne se ressemblent pas mais s'aiment, se cherchent...etc Une saga très intéressante je pense, en tous les cas, un tome 1 qui laisse présager un beau moment de lecture :) 
De l'action, de la romance, le tout bien écrit. Je recommande cette trilogie sans aucune hésitation! Vous passerez un très bon moment.

Se le Procurer:
 

3 commentaires:

  1. Je suis en plein dedans! Pour le moment j'aime bien! Et je tente en anglais, ça change ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah super, je n'ai pas encore osé tester en VO mon niveau d'anglais se limitant au stade du collège...J'ai peur de pas m'en sortir :s mais la tentation est la...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé aussi :) Pour l'anglais, certains mots m'échappent parfois au fil de la lecture, mais je comprends sans difficulté. J'ai fait de l'anglais du CE2 à la Terminale, et pour garder mon niveau, je regarde les séries américaines en VO :) Tu peux tenter sur un livre que tu as déjà lu, par exemple, comme ça ça te donnera une idée...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mots en passant si le cœur vous en dit et à très bientôt!