samedi 10 septembre 2011

Mode & Crochet - Phildar (Collectif)

http://www.decitre.fr/gi/02/9782848311302FS.gif
Titre: Mode & Crochet, 35 créations pour toutes saisons
Auteur: Phildar (Collectif)
Éditions: Marie Claire
Catégorie: Crochet

Présentation de l'éditeur :
Le crochet revient en force dans l'univers de la mode. Maillot, robe, top, manteau, gilet, sac, écharpes, bijoux... vous trouverez dans ce livre 35 créations pour toutes les saisons. Des vêtements ou des accessoires irrésistibles et très tendance pour femme, enfant et bébé...

Mon avis:
Je l'avoue volontiers, j'ai flashé sur la couverture quand je l'ai acheté...Sinon en ce qui concerne mon avis je dirais que je suis mitigée, je m'explique:
je ne suis pas trop déçue car en effet le sac et les mitaines sont sublimes ainsi que quelques autres créations qui sont modernes, le reste sont des basiques revisités. Ce n'est pas mal mais c'est tout de même Phildar alors bon...encore un petit effort les gars svp J'ai vu mieux au crochet de leur part il y a quelques années. 
Ce qui me plaît le moins: les explications des modèles sont  complétées par des diagrammes incomplets, et je trouve qu'elles ne sont pas assez claires et du coup une débutantes se sentira perdue à parts sur les modèles sans diminutions ou augmentations. alors que les modèles sont largement accessible a leur niveau en vérité...
  Je le conseillerais davantage a une crocheteuse avancée ou expérimentée pour cette raison mais c'est dommage car les mêmes un peu mieux expliqués et la donne changerait... Je ne le regrette pas mais j'y réfléchirais a deux fois si je devais le racheter maintenant et ferait certainement passer d'autres ouvrages avant celui-ci.

Se le procurer:
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mots en passant si le cœur vous en dit et à très bientôt!